2019
07.22

Coup de chance sur les conditions, juste en début de canicule, avant que tout ne tourne « sorbet » et ne prenne l’idée de se mettre en mouvement.

L’idée de partir du refuge du pavé, nous a permis de connecter avec la traversée Pavé-Meije Orientale réalisée en 2014 (je crois).  Bref. une course d’anthologie. Un grand merci à Gerd, pour son sourire généreux et son pied sûr.

Ici, dans le ressaut final sous le sommet du Gaspard

Et les photos du jour ici.

et les conditions de l’itinéraire  là.

2019
07.21

Merci à Delph pour cette bonne occase de découvrir ce petit bijou de Belledonne.

les autres photos de notre « petite affaire » .

2019
07.21

Un mont-Blanc hors norme par le chemin des écoliers (itinéraire depuis le refuge des Grands Mulets et l’arête nord du Dôme du Goûter) , pour un groupe hors norme.

 

Lire la suite >>

2019
07.14

Énorme merci à Christophe pour ce compagnonnage en plein vent et pleine lumière.

Au passage, une course magnifique et engagée pour public averti et bien en forme. A prévoir tant que le glacier de la Pilatte est « blanc ». Un beau bijou.

à l’attaque lumineuse et ventée du pilier NE des Bans.

Et les photos du jour ici. et le topo Camp to Camp.

2019
07.11

Une journée bon GÂTEAU !

Lire la suite >>

2019
07.11

Lire la suite >>

2019
07.07

Le coup de foudre au propre et au figuré, juste en arrivant au sommet.

Lire la suite >>

2019
07.04

Encore une session de « la Grave y cimes » comme on les aime. Cette année, c’est sur le col de la Girose que nous nous sommes concentrés avec Loulou et 24 alpinistes en devenir sur-motivés pour une pratique autonome et joyeuse. La session était ouverte à tous cette année, y compris aux non membres de club FFME. Plutôt pas mal comme idée, d’autant que la fréquentation était raisonnable et  tous les participants ont  pu naviguer sur presque tous les ateliers péda proposés.

Lire la suite >>

2019
07.04

Une météo compliquée. Un groupe vraiment super. Une organisation « Roc » aux petits oignons. Bref une semaine de rêve, avec chose inouïe et magnifique : Tracer la voie normale du Goûter dans une ambiance sauvage et engagée.

Lire la suite >>

2019
05.15

C’était la der au Pic Blanc du Galibier ce vendredi 9 mai. …. et maintenant, … Vive l’escalade !!!

Lire la suite >>

www.000webhost.com